CONCILIER LE TALENT CREATIF, L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE ET LA REFLEXION STRATEGIQUE
Créée en 1989, CONCEPT FRENOY DESIGN est une agence de design global développant son expertise dans six domaines :
- Design de produits industriels et grand public,
- Design de mobilier urbain et signalétique,
- Design prospectif et conseil,
- UX Design, IHM, ergonomie et facteur humain,
- Identité, marque, logotype et communication visuelle,
- Aménagement d’espaces et scénographie.
Depuis 30 ans, plus de 1000 projets ont été développés pour l’Entreprise, l’Industrie et les Services ; en France, en Belgique, en Italie et en Suisse. Un souci constant anime notre équipe : la réelle prise en compte des besoins et la valorisation des concepts proposés jusqu’à leur présentation sur le marché.
Innovation et Créativité, Ecoute et Dialogue, Méthodologie et Rigueur, sont les qualificatifs qui animent chacune de nos démarches. CONCEPT offre l’alliance d’une approche rationnelle liée à des concepts novateurs et réalistes, démontrant que le design industriel est un investissement rentable et incontournable pour le développement de tout projet.
Olivier FRENOY
Après des études techniques, Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués de Paris, section design industriel (Jean Parthenay, Serge Mouille), de 1975 à 1978. Puis, collaborateur d’Evert Endt pendant 11 ans chez Endt Fulton Partners, agence de design parisienne, puis chef d’agence. En 1989, Olivier créé CONCEPT FRENOY DESIGN à Boulogne-Billancourt. En trente années d’existence, CONCEPT a développé 1000 projets, pour des entreprises prestigieuses, des institutions publiques et nombre de PME/PMI, démontrant que le design industriel se démocratise lentement mais sûrement en France. En janvier 2018, Olivier Frénoy transmet les rênes de l’agence à son proche collaborateur, Joachim Alicot, responsable de projets depuis 24 ans. Après 41 ans d’activité, Olivier a quitté la région parisienne et coule des jours heureux en Bourgogne.
Joachim ALICOT
Après avoir fait des études d’arts appliqués (architecture, design, graphisme, stylisme, publicité) il obtient un baccalauréat F12, puis un BTS d’esthétique industrielle. En 1993, il intègre l’agence AESTHETE (Paris) spécialisée dans le design de produits de luxe (parfumerie, joaillerie, maroquinerie, aménagement d’espaces...). En 1994 commence l’histoire au côté d’Olivier chez CONCEPT...